Beauté

Comment prendre soin de ses cheveux crépus?

Saluuut les filles/gars, je pense que vous allez bien puisque c’est la fin de semaine (youpiii),vous l’avez compris pas le titre,today on va parler cheveux. Qu’on se dise la vérité, les cheveux crépus c’est un peu galère surtout quand tu ignores quel type de cheveux tu as, eh bah tu sais pas comment les entretenir et sa devient bagdad sur ta tête. Il faut savoir que je n’ai pas toujours été nappy (terme qui désigne avoir les cheveux crépus), avant je les défrisais. Même si j’aime mes cheveux crépus, je dois avouer que le défrisage me manque souvent.

Pourquoi devenir nappy?

Certaines personnes le font parce qu’ils ont les cheveux abimés suite à des colorations, lissage et autre mais moi j’avais aucun de ses problèmes, j’étais jeune alors je faisais pas grands choses avec mes cheveux à part des coiffures protectrices donc j’ai toujours eu les cheveux très longs et en bonne santé. Il y a 3 ans et demi que j’ai décidé de passer au naturel, à la base c’était à cause de mes cours parce que je savais que j’allais passer une année particulièrement difficile (je passais le BAC en candidat libre)et je savais que je n’aurais ni le temps de me tresser, ni de me défriser ou même de prendre soin de mes cheveux, et c’est la que j’ai décidé de passer au naturel car j’ai cru que sa allais me demander moins d’entretien (grosse erreur) mais je n’ai pas fait de transition , je me suis carrément raser la tête, j’avais la boule à zéro(non on ne voyait pas mon crâne)j’avais des bouts de cheveux dessus quand même 😂, c’était dur de regarder le coiffeur couper mes cheveux, quand je suis rentrer chez moi et que j’ai mis l’eau sur ma tête, j’ai plus regretter mon choix, j’adorais cette sensation (on s’éloigne du sujet là)sachez que au début c’était difficile moralement mais au bout de 3 mois mes cheveux poussaient déjà(trop vite à mon goût puisque c’était pour ne plus en prendre soin que j’ai tout couper).

Quel est ton type de cheveux?

Pour avoir des cheveux en bonne santé et qui poussent vite , vous devez en prendre soin et les entretenir au quotidien surtout si comme moi vous avez une coloration mais pour cela il est important de connaître son type de cheveux pour savoir comment les protéger et en prendre soin.

Il y a quatre types de cheveux :

    Cheveux lisses: Type 1
    Cheveux ondulés: Type 2
    Cheveux bouclés: Type 3
    Cheveux crépus: Type 4
  • Et maintenant relativement à la définition de vos boucles soit c’est: A, B ou C ,moi j’ai les cheveux crépus donc de type 4 mais mes boucles ne sont pas très définis presque invisibles même, ce qui fait que j’ai les cheveux de type 4C.
  • Quelles soins pour les cheveux crépus?

  • Honnêtement, de vous à moi il est très facile de prendre soin de nos mèches ou perruques mais quand il s’agit de nos propres cheveux, là on a plus le temps, on peut rester trois jours sans les hydrater ou en prendre soin (je parle de moi là , haha!)mais c’est là que les soins et masques capillaires entrent en scène car lorsque vous ne peigner pas vos cheveux pendant plus de trois jours et qu’après vous voulez les démêler, eh beh bonne chance pour les maux de tête après. Quand je suis dans ses cas là , je ne me gêne même pas, je fais mon masque à l’avocat et quand je lave ensuite, c’est plus facile à peigner. Je ne suis pas très fan des masques qu’on achète en grande surface, j’en mets vraiment rarement. les masques sont importants pour vos cheveux, offrez vous soit un masque au beurre de karité( très nourrissant pour vos cheveux)une fois par semaine ou un bain d’huile:
  • Fais tiédir de l’huile d’olive au bain-marie et applique le sur tes cheveux que tu vas ensuite envelopper avec une serviette chaude( pas brûlante )pendant une demi-heure, après le bain d’huile, tu peut maintenant faire ton shampooing.
  • Pour le masque à l’avocat dont je parlais plus haut, tu dois:
  • Mixer 1/2 avocat et 1/2 banane, ajoute une cuillère à café d’huile d’olive et un jaune d’œuf, mélange bien tout les ingrédients ensemble. Applique le masque sur des cheveux humides tout en massant bien ton cuir chevelu et recouvre tes cheveux d’un bonnet en plastique et laisse reposer pendant 1h.
  • Mais si comme moi, tu es une flemmarde et que tu peux pas faire un masque chaque semaine, pense aux coiffures protectrices qui protègent les cheveux et surtout en hiver parce que pendant cette période les cheveux s’assèchent plus vite,sont plus fragiles, se cassent vite et demandent deux fois plus de soins. Pour les coiffures protectrices, tu as le choix entre les nattes collées, les braids, les faux locks , les crochets( il y en à plusieurs) les twists, les tissages et même les perruques.
  • Comment hydrater ses cheveux au quotidien?

  • Voilà un autre point aussi important: l’hydratation. les cheveux crépus sont de nature très secs , pour bien les hydrater tu peut acheter une pommade hydratante en grande surface ou/et créer ton spray capillaire toi même en mélangeant un ou deux huiles végétales avec de l’eau, moi par exemple pour mon spray, j’ai mélanger l’eau avec l’huile de coco,l’huile de ricin et l’huile d’argan que j’applique sur mes cheveux chaque jour et si je veux j’applique également ma crème hydratante de la gamme de produits « Cantu », non seulement sa sent bon mais sa rend vos cheveux doux et plus facile à démêler. Pour que votre hydratation dure un peu plus, vous pouvez appliquer le beurre de karité ou n’importe quel autre, le beurre viendra sceller l’hydratation pour que vos cheveux garde bien les produits et pour gagner du temps le matin, vous pouvez faire toutes ses étapes le soir avant d’aller dormir, si vous voulez avoir des boucles au matin vous pouvez aussi réaliser des loose twists mais assurez-vous d’avoir un bonnet sur la tête avant d’aller vous coucher mais pas un bonnet en coton sinon il absorbera toute vous hydratation, il est préférable d’avoir un bonnet en satin ou en soie qui va conserver l’hydratation plutôt que de l’absorber . Le lendemain , vos cheveux sont plus soyeux et brillants
  • J’espère que cet article vous a plus et que sa vous servira à plus comprendre vos cheveux pour pouvoir en prendre soin.
  • À bientôt pour un nouvel article et bonne fin de semaine à vous.
  • Xoxo💋
  • Publicités

    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s