Beauté

Astuces pour lutter contre les points noirs

Bonjour/Bonsoir! J’espère que vous allez bien, petit article beauté pour aujourd’hui. On va parler de notre peau qui en passant ne nous laisse jamais de répit 😪chaque jour à son lot d’imperfections: acné, points noirs,…(on en finira pas aujourd’hui)on est toujours à la recherche de nouveaux produits ou de nouvelles astuces pour les combattre, et le plus dur pour moi , ce sont les points noirs, les tâches incrustées. Le point noir est une accumulation de cellules mortes, d’excès de sébum et de saletés qui bouche nos pores.Depuis 3 semaines, j’ai intégrer de nouvelles astuces naturelles à ma routine et je constate des améliorations au niveau de ma peau donc je les partage avec vous…voiloù, voilà.

Astuce n•1 : L’exfoliant

Il est très important d’exfolier sa peau, personnellement je le fais minimum trois fois par semaine. Cela élimine et supprime les peaux mortes pour laisser place à une peau naturellement belle et sans imperfections.L’exfoliant désincruste les boutons et points noirs présents sur notre peau. Pour exfolier votre peau, vous avez le choix entre la brosse faciale et le gommage. Je n’ai pas tester la brosse faciale, en sachant que les petits grains du gommage ont les mêmes fonctions que la brosse, je n’en voyais pas l’utilité donc ici je vous parle des deux sortes de gommages que j’utilise;

  • Gommage naturel au sel et au citron

-une cuillère de sel. -1/2 cuillère de jus de citron. -une cuillère d’eau

Mélanger ensuite tout ses ingrédients dans un bol et appliquer ensuite le mélange sur un visage humide en insistant sur les parties à traiter et ensuite rincer et laver

  • Le Gommage de la marque Neutrogena

C’est un très bon gommage qui nettoie vos pores en profondeur, il faut également l’appliquer sur un visage humide et insister sur la zone « T » du visage

Astuce n•2 : Toujours se démaquiller et bien laver sa peau

Se démaquiller est la base d’une peau sans imperfections, quand on rentre de soirées on a souvent la flemme de se démaquiller mais faisons un effort de ne pas dormir avec du maquillage, il faut bien souffrir pour être belle, haha . À la fin de la journée les impuretés qui se mélange au maquillage bouche nos pores et les empêche de respirer, raison pour laquelle même après s’être démaquiller il faut quand même se laver le visage . Vous pouvez utiliser votre gel nettoyant visage ou votre savon. Si vous êtes indécis je vous conseille le savon noir qui est fait à base de produits naturels, il est parfait pour résoudre vos problèmes de peau, il ne nettoie pas que la surface mais nettoie en profondeur et purifie vos pores, il est aussi très bien pour les peaux grasses.Votre peau est propre et nette. Personnellement j’utilise le savon noir africain fait par ma mère, comme ça je suis sûr que ce n’est pas une contrefaçon mais vous pouvez en trouver sur les grandes surfaces, sur Amazon ou sur le site « Japade ». Pour vous laver le visage, vous pouvez utiliser ce genre de gant de bain exfoliant et bien masser votre visage entièrement tout en insistant sur les zones à traiter que ce soit en utilisant le savon noir ou le gel nettoyant.

  • Astuce n•3 : Les masques

C’est la dernière étape pour combattre les points noirs, il enlève ce qui bouche vos pores et les resserre, rien de mieux qu’un masque qui purifie votre peau pour se sentir bien :

Le masque à l’argile :

C’est le masque n1 des masques anti-points noirs , après s’être lavé le visage il faut appliquer l’argile ou l’argile verte (oui oui, il y a une différence) puis laissez lécher pendant 10 min, rincez et hydratez. Il absorbe les points noirs et resserre immédiatement les pores , le masque à l’argile de chez St Ives est celui que j’utilise et il est très efficace

Le masque au blanc d’œuf :

Si vous êtes plus adeptes des masques maison ,celui-ci est très efficace et économique , c’est un masque très populaire aujourd’hui. Le blanc d’œuf neutralisent vos points noirs et raffermi votre peau…vous aurez besoin de :

-Blancs d’œuf (veillez à bien séparer les jaunes des blancs d’œuf)

-Mouchoirs absorbants

Pour la recette, il faut bien battre les blancs en neige et ensuite appliquez le mélange sur tout le visage et couvrir votre visage des mouchoirs absorbants, lorsque les papiers collent bien à votre peau , appliquez encore les blancs d’œuf sur les mouchoirs et laisser agir pendant 20 min et ensuite retirez les mouchoirs tout doucement de votre visage. Pour finir, rincez et hydratez.

Masque au miel :

Le miel est reconnu comme un outil de beauté naturel , grâce à sa douceur votre peau devient plus douce et nette après l’application. Il absorbe les impuretés de vos pores..avant je m’en badigeonnais sur le visage mais j’ai découvert un nouvel ingrédient que vous pouvez ajouter au miel: la cannelle. Mélangez une cuillère à soupe de miel et 1/2 cuillère à café de cannelle , appliquez sur la zone que vous voulez traiter et laisser agir pendant 5 à 10 minutes , ensuite rincez et hydratez correctement. Si vous êtes allergique à la cannelle, le miel seul fera l’affaire.

  • Astuce n•4 : Bioré

Ce n’est pas vraiment une astuce mais c’est une très bonne marque avec pleins de gel et de soins pour le visage, j’utilise celui qui nettoie les pores en profondeur et il est très bien, je trouve qu’il me raffermit aussi la peau mais sa picote légèrement quand on l’applique.

L’acné ou/et les points noirs apparaissent facilement sur notre peau, c’est pourquoi il faut l’entretenir chaque jour non seulement pour éliminer les points noirs déjà présents mais aussi afin de les éviter, néanmoins la visite chez un dermatologue est toujours utile. Tout les astuces ou produits présenter dans cet article sont ceux que j’ai moi même essayer et que j’utilise quotidiennement, de plus j’ai fait des recherches avant d’en parler ici car j’aime savoir de quoi je parle. Soyez patient(e)s car chaque peau réagit différemment et ayez une routine matin et soir pour avoir des résultats.

You are all beautiful, imperfections don’t define your beauty!

Xoxo💋

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s