Bien-être

Avoir confiance en soi et s’accepter

Comment avoir confiance en soi?

Hey toiiii, bienvenido a mi blog {faut le lire avec l’accent et tout😉} bon, aujourd’hui on est là pour parler de la confiance en soi et de mon parcours pour y arriver bien que je sois encore très loin de mon but mais ces quelques années passées à travailler sur moi même m’ont permis de grandir et ce sur tout les plans et je voudrais vous en faire part en donnant 3 conseils que j’ai moi-même reçu (cc maman 👀)

Ne jamais essayer de ressembler à une autre personne

Oh que oui, c’est un peu bizarre comme conseil mais c’est vraiment réel, trop de gens essaie d’être ce qui ne sont pas et même moi je suis passer par là à un moment donné mais avec du recul je constate combien de fois j’ai perdue du temps et de l’énergie à vouloir ressembler à quelqu’un d’autre, alors au lieu de vouloir faire comme tel ou tel personne , pourquoi ne pas utiliser cette énergie pour se découvrir et se concentrer sur son développement personnel .Une fois que vous aurai pris conscience de sa, le reste suivra immédiatement. Soyez qui vous voulez être et si cette personne ne rentre pas dans ce qu’on appelle les normes de la société, who care?ne vous en souciez pas, la société devra s’ajuster à VOUS.

Never give up

Cette phrase est un peu devenu mon mantra, chaque matin que je me lève je la répète au moins 3 fois dans ma tête (ok ok juste 2 fois).Que ce soit dans votre vie professionnelle ou perso , personne ne vous demande d’être parfait, déjà là perfection sa n’existe pas du tout, pour moi chaque être humain est spécial et parfait à sa manière, c’est ok de faire des erreurs le plus important est de toujours se relever, surpassez vos peurs et réaliser vos rêves , rien ne garanti qu’ils vont se réaliser mais qui vous dit aussi que ce ne sera pas le cas? Si vous n’essayez pas, vous ne saurez jamais….quand par exemple vous êtes sur un projet très important pour vous et que vous sentez que vous êtes fatigué(e)s, avant d’abandonner et de tout plaquer, rappeler vous pourquoi vous avez commencé et posez vous une question: devrais-je m’arrêter en si bon chemin?

  • Là où il y a la volonté, il existe un chemin.

  • Entoure toi de personnes bienveillantes et qui te tirent vers le haut

    Lorsque vous essayez de vous trouver, il y a toujours des mauvaises personnes (et je pèse mes mots)qui sont là pour faire des commentaires déplacés et se moquer de vous , ce conseil la est l’un des plus important :D’être entourées de bonnes personnes qui vous soutiennent, vous donnent des conseils et vous aident à vous sentir bien, dans mon cas j’ai eu la chance d’avoir un amoureux qui m’a vraiment aider dans ce processus. À la poubelle tout ceux qui vous font douter de vous 🚮. S’il le faut allez dans votre Instagram et désabonner vous des comptes malsains pour vous, des comptes qui ne vous inspirent pas et vous font vous sentir inutile ou moins belles parce que OUI, vous devez faire tout pour être bien dans votre peau et il y a une différence entre s’inspirer d’une personne et vouloir la ressembler à tout prix.Essayer de mieux écouter les conseils de vos proches que ce soit un membre de votre famille ou un ami proche et concentrer votre énergie sur le but que vous voulez atteindre sans regarder derrière vous car le passé n’a rien de nouveau à vous apporter .

    Acceptation de soi!

    Voilà un autre sujet qui mérite réflexion, qu’est-ce que c’est encore l’acceptation de soi? S’accepter direz-vous mais encore? C’est un vrai parcours du combattant que de pouvoir s’accepter tel que l’on est aussi bien mentalement que physiquement et je parle en connaissance de cause. Vous est-il déjà arrivé de vous regarder dans un miroir et de ne pas aimer ce que vous voyez? Moi oui et cela pendant plusieurs années mais il y a eu ce déclic qu’est la prise de conscience qui te permet de comparer tes sentiments et points de vues personnels face au monde extérieur et à la société puis finalement tu te dis « je veux pas être comme tout ces gens moi! »et là tu commences par accepter petit à petit qui tu es , le chemin est très long , je dois dire que moi même je n’en suis encore qu’au début . Les présentations de beauté que la société mets en avance ne doit pas vous arrêter, au contraire , sa doit vous inciter à montrer au monde entier qu’on peut être, bizarre , avoir des défauts , des imperfections et être aussi belles, prenez du temps pour vous et lâcher prise de temps en temps. We all grow at differents rates and that’s OK!

    J’espère que ce premier vrai article vous aura plus, à mardi pour un nouvel article.

    Xoxo💋

    Publicités

    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s